logo

Les cours officiels ont commencé le 02/10/2019. Pour toute inscription, veuillez nous contacter via ce formulaire

Retrouvez-nous le mercredi au Chateau de Treuffet de Douai dès 19h30 !

Rockadouai est une association qui promeut la danse rock des années 50 et du début des années 60 (rock 6 temps).

L'association a aujourd’hui 8 ans et ne cesse de voir son nombre d’adhérents croître au fil des saisons.

Ce succès s’explique par la qualité des cours adaptés pour tous les niveaux, initiation / débutant / intermédiaire / confirmé / avancé, au sein d’une ambiance très conviviale, mais aussi par les nombreux festivals et animations publiques et privées suscités par l’engouement sans cesse grandissant pour le phénomène rétro des années fifties et sixties.

Citons pour exemple le rendez-vous annuel à ne pas manquer, le "Festival-Béthune-rétro" qui a lieu le dernier week-end du mois d’Août, mais aussi les nombreuses autres sorties dansantes organisées et animées par l’association, celle du restaurant à thème le Tommy’s (zone commerciale d’Hénin-Beaumont) tous les 3ème Mercredi de chaque mois (« On mange et on danse au Tommy’s »), véritable « retour vers le futur » qui nous plonge au cœur des années 50 au travers de la musique, de la danse et du cadre, ou encore celles du Vintage Tatoo Bar à Béthune ou de l’Oasis à Annay Sous Lens, comprenant en outre une partie initiation au rock 6 temps et parfois une partie cours comme au Vintage à Béthune, sans oublier Wattin’Rock à Wattignies et bien d’autres encores avec nos partenaires.

• DÉCOUVRIR : Qu'est ce que le 6 temps ? Pourquoi 6 et pas 4 ? Je connais quelqu'un qui en fait, je vais voir !!!
  • S'INITIER : Je suis curieux (se) → J'essaye.
  • PRATIQUER DE 20H30 A 22H00 : Je sais en faire mais il y a longtemps !!! Cela fait 2 mois que je n'ai pas   pratiqué !!!

Rockadouai c’est aussi  d’autres déclinaisons du rock 6 temps (toujours sans projections comme pourrait le laisser croire le logo, mais parfois avec des portés),  comme le Boogie, les danses en lignes (Madisons), des stages de découverte et de perfectionnements et des thés dansants, cette fois toutes danses.

Sachez que le rock 6 temps se danse à tout âge. Rockadouai compte parmi ses danseurs des couples âgés de 70 ans et plus et permet de préserver sa jeunesse.

Soyez nombreux à nous rejoindre.